191 route N10 78310 Coignières 09 83 28 16 36 contact@sftv.fr

Le recyclage de vos anciens supports

recyclage

 

SFTV vous accompagne depuis maintenant 33 ans dans la numérisation et la sauvegarde de vos souvenirs les plus chers.

Cette mission que nous nous sommes donnés nous tient énormément à cœur.

Redonner vie à ces souvenirs d'antan n'est pas un travail pour nous mais une raison d'être qui fait dorénavant partie de notre ADN !!!

Cependant, en plus de NOTRE histoire que nous numérisons quotidiennement, nous sommes également très attachés à notre AVENIR !!!

C'est pourquoi nous allons vous donner plusieurs possibilités pour recycler ou donner une nouvelle vie à vos cassettes, vos films ou vos diapositives.

N°1 Le recyclage

La problématique concernant le recyclage est que les cassettes ne sont pas considérées comme des déchets électroniques, ni comme des déchets plastiques car la bande magnétique est composée de particules métalliques très fines.

La meilleure option à l'heure actuelle pour se débarrasser rapidement de ses cassettes est de séparer la bande magnétique et de la jeter dans le bac vert (déchets normaux, non recyclables) puis de mettre le boitier et la coque rigide de la cassette dans le bac jaune (plastiques, déchets recyclables).

Cette solution n'est malheureusement pas optimale ; cependant, il n'existe à ce jour aucune filière de recyclage qui s'occupe de traiter la totalité des matières utilisées dans la fabrication des bandes magnétiques.